Karine MARENNE

Karine Marenne a une pratique multicouche, tant par la performance, la photographie, la vidéo, etc. Le médium s’attelle toujours au projet qu’elle sous tend à produire.

L’œuvre sérielle intitulée We Love Art – 2006 -2014, sorte de mise en balance entre milieu sportif et milieu artistique, Karine Marenne invite les différents acteurs du milieu de l’art à venir « suer pour l’art ». Art Maid (présentée ici au BAM), processus développé par Karine Marenne depuis 2012 et qui continue aujourd’hui , se substitue à la soubrette munie de ses ustensiles afin de proposer ce qu’elle appelle ses « Oeuvrages à domicile » pour aller épousseter les différentes collections de collectionneurs d’art contemporain. Il s’en suit des résultats relatant des mondes étanches, sorte de séries mises en scène d’épisodes photographiques terminant dans des boîtes noires scellées, ciblant peut-être un humour en amertume qui voudrait presque s’ignorer. Karine Marenne deviendrait elle-même une collectionneuse de collectionneurs.

Née en 1975, diplômée d’ARTS² en 2000. Nombreuses expositions, dont l’élégance crée l’ambiance à la MAAC (Bruxelles) en 2008 – « Tout est dans la durée # 02 », DuboisFriedland Gallery, Solo show, Slick Art Fair Paris en 2013.